LE SHAMPOING

Cela paraît anodin un shampoing, il fait partie d'une action presque quotidienne ou quotidienne pour certains.

Nous prenons en moyenne 30 secondes pour le faire. Mais pourtant, il demande un peu plus d'attention, et de considération.

 

Je constate surtout qu'il prend une autre dimension lorsque des problématiques du cuir chevelu et/ou cheveux apparaissent.

 

Et aujourd'hui, il sert aussi énormément pour laver les barbes.

 

Le shampoing, un sauveur ! Et toi, tu kiffes😂 ❤️te laver la tête ?

 


Qui a déjà vécu cette situation ? 😩Faire son shampoing n’est pas si facile que ça! 

Je souhaite sur un autre post te donner quelques astuces pour bien faire ton shampoing. 

Et je suis sure qu’il t’ai déjà arrivé de rencontrer de mauvaises aventures. 


De quoi ? 😳Mais faire un shampoing est une science infuse ! Et pourtant…

Des cheveux mal lavés, collants, trop secs… et si cela venait d’une mauvaise méthode!

Parmi ces 5 clés, tu pourras vérifier si tu as déjà pris des habitudes correctes.

Dès le plus jeune âge mettre en place des bons gestuels.

Tu peux faire découvrir auprès de la jeunesse ce post, en les identifiants @ 😉 ou même à tes proches,amis.. 


Autant bien le choisir pour la planète 🌍 ! 😳Il se vend près de 5 shampoings chaque seconde en France soit 476 000 par jour. 

174 millions de shampoings vendus en France chaque année.

 

▶️Comment choisir ? 

 

C’est bien ça le plus dur pour chacun d’entre nous …

 

🔸Lire les étiquettes, la liste inci (ingrédients)

🔸Marque locale (selon votre secteur ici française/ ou européenne).

🔸Bien connaître la marque comme leurs convictions et sélections de fabrication.

🔸Un critère supplémentaire : label/mention.

 

Une charte limitant l’impact sur l’environnement ou/et pour la protection animale. (1charte=1label)

▪️Labels bio : Nature et Progrès, BDIH, Cosmebio, Ecocert, Natrue, Cosmos…

▪️Mentions : Vegan, Slow cosmétique, Nouvelle cosmétique …

 

⚠️ Attention au «greenwashing »(sujet vaste): les marques profitent de leurs pouvoirs en multipliant les labels/chartes, ou affichant des sigles bio/vert induisant en erreur…Résultat: les consommateurs s’embrouillent, car ils pensent prendre des cosmétiques sains.

 

🔍 Zoom:  Les petites entreprises et certaines marques de cosmétiques naturels artisanales ne cherchent pas à être labellisées. Bien qu’elles répondent aux mêmes obligations, en respectant un cahier des charges similaire à celui des labels. 

Pourquoi ? Une labellisation coûte chère!

 

Et pour beaucoup de créateurs de marque, les labels sont insuffisantes selon leurs exigences.

Certaines applications décryptent la liste des ingrédients, indiquant l’impact sur l’environnement et les effets possibles sur la peau.

 

J’espère que cela t’aideras  lors de ton prochain achat de shampoing … 

Et sinon tu regardes quoi en priorité avant d’acheter ?

Sélection de shampoings en ligne sur mon site .

 


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